Qui sommes nous ?


Géraldine Picot :  Accompagnatrice en montagne, agréée Education Nationale et Espaces Naturels Sensibles 
                                                    Praticienne en massage énergétique chinois "Tuina"

J'ai grandi et vécu au cœur des montagnes ici et ailleurs, toujours attirée par une vie plus proche de la nature. Après des études d'ingénieur agronome et quelques missions en zone rurale africaine, j'ai travaillé plusieurs années dans le réseau de la Confédération Paysanne (création de circuits courts entre paysans et consommateurs, AMAP...).

J'ai aussi vécu 3 ans dans les andes boliviennes, une expérience interculturelle belle et riche : cette vie quasi-autarcique dans un petit village quechua en haute-amazonie, et la rencontre avec plusieurs guérisseurs Kallawayas, ont ouvert encore un peu plus ma conscience et mon imprégnation à ce "tout" dont nous faisons partie. J'ai eu la chance d'être initiée aux rituels traditionnels à la Pachamama (Terre Mère), ainsi qu'à l'usage des plantes médicinales endémiques, faisant partie de la vie quotidienne. J'ai aussi mis en place et accompagné avec la population locale plusieurs treks dans des zones très reculées, montagneuses et/ou forestières, au coeur du Parc National Madidi.

gege4-2.jpg

De retour dans ma région d'origine, je suis devenue BE accompagnatrice en moyenne montagne, et praticienne en massage énergétique chinois. Ces deux activités me permettent de vous transmettre ce lien précieux avec la nature, et d'ouvrir votre conscience à ces énergies présentes en chacun de vous et autour de vous : dans chaque etre, dans chaque élément de la nature et dans tout le champs quantique.

Après quelques années de formation et de démarrage dans le Vercors, je suis aujourd'hui installée dans le Valbonnais, une vallée magnifique aux portes du Parc national des Ecrins, et en bordure du massif du Taillefer. Je vous emmène en randonnées au fil des saisons : en raquette dans la neige l'hiver (traces d'animaux, adaptation au froid de la faune et de la flore...). Et quand vient printemps, été, puis automne, je vous fais découvrir les nombreuses plantes sauvages et leurs usages médicinaux et comestibles. Outre mes études initiales d'agronomie, j'ai suivi une année de formation pratique en ethnobotanique, et des stages en phytothérapie à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales.

Formée par Sylvie Chagnon via l'IEQG (Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng), je propose des soins au travers de massages énergétiques chinois :
aux habitants du Valbonnais, de la Matheysine, du Vercors, et aux touristes de passage.

Diplômes et agréments :

* Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Moyenne Montagne (BEES 1)
carte professionnelle d'éducateur sportif.pdf
* Agrément Education Nationale en "Randonnée raquette et pédestre" (Académie de Grenoble) : n°EPSAAM13120600218

* Agrément Espaces Naturels Sensibles
* Diplôme d'Ingénieur Agronome (ENESAD)
* Certificat de Massage Energétique Chinois Tuina (IEQG)
                   
Siret : 793 395 203 00029

Autres intervenants :

  • Véronique Austruy : enseignante de Qi Gong

    Depuis une quizaine d’années, je développe mes activités professionnelles dans plusieurs directions :
    l’enseignement du Qi Gong, les massages en entreprise, en cabinet, l’animation d’ateliers mandalas créatifs et la peinture.
    Le fil conducteur de ces propositions : sur le chemin de la présence, de la conscience.
    Pour l’enseignement du Qi Gong, je suis essentiellement formée à l’IEQG
    (Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng), école fondée par Yves REQUENA, médecin acupuncteur, auteur de plusieurs ouvrages de référence en Médecine Traditionnelle Chinoise et en Qi Gong. Je suis diplômée de la FEQGAE.
    Je suis également formatrice à l’IEQG, notamment auprès des futurs enseignants de Gi Gong.
Vero qi gong albiez juillet 2016 bis 1


Cairn web  

Logo réalisé par Emilie BERTRAND, merci infiniment !