Apacheta

Qui sommes nous ?

 

  • Géraldine Picot :  Accompagnatrice en montagne et thérapeute

Agronome de formation, passionnée depuis toujours par les peuples vivant au contact de la nature, j’ai travaillé pour la Confédération Paysanne, et j'ai vécu quelques années en Haute Amazonie bolivienne, dans un village isolé à 1000 mètres d’altitude : vie quasi-autarcique, initiation aux rituels traditionnels de la Pachamama (Terre Mère), rencontre avec les guérisseurs Kallawayas, organisation de treks traversant des zones reculées en cordillère d’Apolobamba etc. Cette expérience riche a ouvert un peu plus ma conscience et mon imprégnation à ce Grand Tout dont nous faisons partie.

Depuis une dizaine d’année, je suis accompagnatrice en montagne spécialisée en ethnobotanique, et praticienne en massage énergétique chinois. Au fil du temps, j’ai développé une vision quantique et holistique du soin (corps – conscience – âme), notamment par une pratique méditative en pleine nature et en suivant diverses formations (enseignements de Grigory Grabovoi etc).

gege4-2.jpg

Installée aujourd’hui en Valbonnais, au nord du Parc national des Ecrins, j’accompagne chacun chacune dans sa quête d’harmonie intérieure, d’évolution et de réalisation, en proposant :

- des soins individuels en massage énergétique chinois (Tuina) - Certifiée par l'IEQG, formée par Sylvie Chagon

- des cercles de paroles en Valbonnais (cercles de femmes & cercles mixtes) - Formée à la Thérapie Communautaire Intégrative par A. Barreto

- des séjours de randonnées Ressourcement en montagne ici et ailleurs - Diplômée Brevet d'Etat Accompagnatrice en Montagne, et formée auprès de l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et de François Couplan.

 

  • Isabelle Fivel : cuisinière et feutrière / créatrice textile

Je suis cuisinière passionnée, désireuse de partager mon univers coloré, joyeux et savoureux de plats affriolants, Bio, de saison, végétariens vegans ou crus. Au plaisir de vous rencontrer et déguster ces délicieuses recettes !

Je suis aussi feutrière, créatrice textile : je façonne la laine du mouton avec de l'eau et du savon. Appelée "feutre de laine", c'est la plus ancienne technique d'étoffe non tissée, qui a précédé le filage et le tissage. C'est un procédé traditionnel et ancestral utilisé aussi dans la fabrication des yourtes en Mongolie. Je réalise des pièces uniques, tels que vêtements, chapeaux, chaussons, sculptures...

  • Véronique Austruy : enseignante de Qi Gong

Depuis une quizaine d’années, je développe mes activités professionnelles dans plusieurs directions : l’enseignement du Qi Gong, les massages en entreprise, en cabinet, l’animation d’ateliers mandalas créatifs et la peinture.
Le fil conducteur de ces propositions : sur le chemin de la présence, de la conscience.
Pour l’enseignement du Qi Gong, je suis essentiellement formée à l’IEQG (Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng), école fondée par Yves REQUENA, médecin acupuncteur, auteur de plusieurs ouvrages de référence en Médecine Traditionnelle Chinoise et en Qi Gong.

Diplômée de la FEQGAE.

Formatrice à l’IEQG, notamment auprès des futurs enseignants de Gi Gong.

Vero qi gong albiez juillet 2016 bis 1
 


Cairn web  

Logo réalisé par Emilie BERTRAND, merci infiniment !